À bientôt!
 
<<<août 2014>>>
dlmmjvs
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
  1 activité
  2 activités ou plus

Autres risques d'incendie :

 Une chandelle sans surveillance est à la merci de tout : le vent, les animaux, les enfants ou une simple défectuosité dans la confection, peut causer un incendie.

- Mettre les chandelles loin des fenêtres et des courants d’air;

- Installer un support à chandelle avec un rebord pour retenir la cire qui fond;

- Ne jamais mettre de vraies chandelles dans les sapins de Noël, dans les citrouilles, sur les balles de paille. Utilisez plutôt des lumières électriques.

- Ne pas utiliser de sapins de Noël naturels, car ceux-ci sèchent et brûlent facilement. 

- Utilisez du combustible à fondue pour vos soupers, nous vous suggérons d’avoir un brûleur à fondue supplémentaire à proximité afin d’éviter un allumage lors du remplissage. Par contre, un service à fondue électrique est beaucoup plus sécuritaire.

- Une cigarette ou n’importe quel article de fumeur mal utilisé ou jeté dans un endroit non approprié comme un pot de fleurs extérieur pourrait être dangereux. Le tison d’une cigarette pourrait tomber dans un matelas ou tout autre mobilier combustible et causer un incendie. Même écrasée, une cigarette peut garder sa chaleur pendant environ 48 heures. Il est donc important d’utiliser des cendriers incombustibles et de les déposer dans des environnements sécuritaires.

- Les installations électriques ou panneaux électriques doivent avoir un dégagement de 1 mètre (trois pieds). Les rallonges électriques sont interdites comme installations permanentes. Nous suggérons l’installation des barres à prises multiples homologuées. Si vous faites des travaux d’électricité dans votre bâtiment, assurez-vous que les travaux soient faits par un électricien certifié.

- N’accumulez aucune matière combustible à l’intérieur ou aux alentours de votre résidence afin d’éviter un surplus de charge calorifique ou un problème d’insalubrité. Il est interdit d’utiliser un moyen d’évacuation, un local technique (entre toits, cave non aménagée) ou un vide technique (chambre électrique, buanderie, local destiné à la climatisation ou du chauffage) pour des fins d’entreposage. Limitez-vous à un minimum de produits dangereux à l’intérieur de votre résidence comme la peinture, aérosol, essence ou tout autre produit ayant matière à l’inflammation.

Règlement numéro 508