Piste de ski de fond

Si vous ne possédez pas de skis de fond, ajoutez-en sur votre liste de cadeaux de Noël !

 

Si vous en possédez, fartez-les bien, car cet hiver, le ski de fond sera à l’honneur.

 

Nous avons depuis quelques années une piste bien entretenue et gratuite sur la piste cyclable. Un beau 5 km qui nous amène de la rue des Dahlias jusqu’aux limites de la ville de Trois-Rivières. Un beau parcours de calibre débutant. Consultez notre carte municipale pour voir le circuit.

 

Vous pouvez aussi pratiquer votre sport au Parc nature La Gabelle (côté St-Étienne-des-Grès) où près de 7 km sont aménagés.

 

Cette année, suite à une entente avec Biathlon Mauricie, les résidents de Notre-Dame-du-Mont-Carmel (avec preuve d’identité) pourront skier gratuitement sur les pistes de Biathlon Mauricie. Il y aura donc pour votre plus grand plaisir et pour votre santé, 16 km de ski de fond classique et skating. Les pistes sont munies de poteaux et de lumières solaires et il est possible de skier le soir avec une lampe frontale. 

 

Le stationnement aussi sera gratuit pour les usagers des pistes de ski de fond. Le stationnement demeure payant pour les adeptes des autres sports d’hiver comme la raquette, la motoneige et le VTT, soit 10$ par auto, qu’importe le nombre de passagers.