
Piscines
Depuis le 1er juillet 2021, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a modifié le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles afin qu’il s’applique à toutes les piscines, peu importe leur date d’installation.
Avec le nouveau sursis du Gouvernement du Québec, toutes les installations de piscines devront être conformes à la réglementation d’ici le 30 septembre 2027. Nous encourageons tout de même les citoyens à se conformer le plus rapidement possible. C’est une question de sécurité!
Veuillez noter que plusieurs installations ne profitent pas de sursis, puisqu’elles devaient déjà à être conforme au moment de leur installation.
Le service d’urbanisme a visité toutes les propriétés de la Municipalité entre mai et septembre 2025. Seuls les propriétaires d’installations non conformes devraient avoir reçu un avis de la Municipalité indiquant les éléments à corriger.
Un permis est requis pour la mise aux normes de ces installations.
Formulaire d'évaluation de conformité des piscines
Vous souhaitez savoir si vous êtes conformes, utilisez l'un des formulaires d'auto-évaluation du Gouvernement du Québec.



